Nous y étions !

 

Ce jeudi 31 Mai, le directeur du salon Sport Santé bien-être Christian Nicolaÿ a animé une agora lors de la Paris Healthcare week sur le thème du Sport Santé comme thérapie non-médicamenteuse.

 

Pendant ce temps d’agora, Christian Nicolaÿ a expliqué la nécessité de pratiquer une activité physique pour toute personne en parcours de soin. L’activité physique est de plus en plus perçue comme un médicament, c’est pourquoi nous parlons désormais de thérapie non-médicamenteuse. La reconnaissance officielle du sport comme thérapie a même été inscrite dans le code de la Santé publique (article L. 1172-1).

 

A également été abordée pendant l’agora, la notion des salles de sport labellisées « Sport Santé ». S’inscrire dans une salle de sport, c’est bien, mais s’inscrire dans une salle de sport qui nous propose un suivi, une aide, ainsi qu’un accompagnement sur notre santé, c’est mieux !

Nous vous donnons donc rendez-vous les 5 et 6 Octobre prochain au salon pour que vous puissiez découvrir tous les moyens qui s’offrent à vous pour pratiquer une activité physique !